L’excellence nous amène vers les autres

Quelles sont nos missions ?

L’association se fixe comme mission principale d’apporter la lumière par la promotion de la rationalité : les connaissances scientifiques et techniques, les normes sociales etc.
La combat contre le mal ne se fait pas nécessairement par une lutte contre les personnes qui font le mal. Apporter la lumière permet de dissiper la racine du mal : l’obscurantisme, l’occultisme, l’ignorance, l’indifférence, le mépris  etc.
Ainsi, nous privilégions les projets de l’éducation grâce à toutes formes de vulgarisation des connaissances.

Quelles sont les moyens ?

Bien que les actions de l’association soient internationales, la majorité de nos projets sont à Madagascar. Nous avons alors des antènes à Madagascar pour nous permettre d’identifier les besoins, de suivre et de contrôler les projets qui sont pilotés depuis la France.

Quant au soutien du développement des activités d’une entreprise (en partenariat avec l’association), nous mettons à leur disposition nos ressources, notamment numériques, pour la gestion des appels, la prospection de clients ou du création du siteweb de l’entreprise etc. En utilisant les expériences de nos membres, l’association peut également  aider les entreprises pour :
* la recherche de financements et de mobilisation de capitaux auprès de diaspora;
* l’ identification de débouchés pour l’exportation de produits de Madagascar;
* la mise en relation des acteurs pour constituer des réseaux de coopération ou d’échange de pratique dans un domaine ciblé. Par exemple, un échange de pratiques pédagogiques entre professeurs de différents pays ou un échange de techniques de gestion de projet ;
* la promotion du travail par le bias de l’excellence dans différents domaines : arts, sciences, entrepreneuriat, lettres etc.

Quelles sont les garanties ?
Les projets entrepris par l’association sont accompagnés d’un manuel de procédure et d’une fiche de suivie et d’évaluation. L’association mise sur la transparence et la traçabilité des opérations.